Plusieurs jours de balade autours du Hohneck

Après plusieurs jours de canicule et des températures extrêmes pour la région un épisode pluvieux traverse le massif des Vosges, j’arrive sur la route des crêtes en même temps que le bref retour du soleil avant la fin de journée, je réalise quelques clichés dans les épilobes à défaut de couché de soleil photogénique.

Le lendemain matin un vent d’Est envoie des volutes de brumes au dessus des sommets, je passe la ligne de crêtes sans grande conviction, et je découvre une magnifique mer de nuages sur l’Alsace. Le soleil se lève, il est sur le point de passer au dessus du brouillard au moment où j’approche des Spitzkoepfe…..et ça devient magique….

 
 

J’aurais préféré avoir un chamois en silhouette mais ces randonneurs qui viennent faire des photos me rendent bien service ! (Diaporama ci dessous)

 

Le soleil est déjà chaud, la brume se disloque, les randonneurs reprennent leur chemin et moi le mien.

Plusieurs jours de balade autours du Hohneck
Grand Ballon

Un dernier coup d’oeil au Grand Ballon avant de repartir vers le Hohneck.

Une belle rencontre m’attend un peu plus loin, je me dirige vers un groupe de photographes.
Ce sont des membres du club photo de Achenheim près de Strasbourg. Nous engageons la conversation autours de la photo, un papy de Gérardmer se joint à nous, il connaît le coin comme le fond se poche, la conversation reprend de plus belle ! Après une petite heure de discussions à bâtons rompus, je reprends le mien (le bâton de pèlerin !) non sans vous conseiller vivement de faire un petit tour sur le site web du club car c’est du très haut niveau, un club 4 étoiles !!

Lien Photo Club Achenheim

Et une belle fin de journée haute en couleurs. (cliquez sur les images pour agrandir)

 

Autre ambiance le lendemain matin, pas de brouillard, +20 degrés à 5h00 du matin au Hohneck (!!!), plein d’insectes, un lever de soleil un peu terne et des chamois qui me regardent, qui se regardent…regardez donc !

 

Finalement le soleil donne un tout petit peu de couleurs, je quitte le photographe avec qui je bavardais pour une petite rando vers le Lac du Schiessrothried et remonter par le Wormspel.