Cette année j’ai décidé de créer un calendrier dédié à ma commune, Le Val d’Ajol.
Il est composé de 12 photos originales, inédites, de recoins inconnus et de points de vues différents sur des lieux connus. Les jours de la semaine sont en patois local (merci à Del DAVAL le président de l’association des patoisants des 3 rivières) et les vacances scolaires affichées ne concernent que notre zone.
Du choix des images à la création de la maquette, j’ai tout réalisé moi même, c’est plus compliqué qu’il n’y paraît, rien à voir avec la personnalisation d’un calendrier sur le web.
Je l’ai imaginé aussi pour les ajolais qui ont quitté notre vallée pour trouver du travail dans d’autres régions, d’autres coins du monde, si bien que des exemplaires ont été envoyés en Australie ou aux États Unis !
Je n’oublie pas de remercier Cathy LECLERC notre correspondante locale du journal VOSGES MATIN qui m’a contacté pour publier un article à ce sujet (à lire en cliquant ici)
La belle surprise fut la commande de la part de la Mairie, une commande personnalisée, le Maire à ainsi pu en offrir à l’occasion de ses vœux pour l’année 2016, estimant que ce calendrier est représentatif de notre commune.

Une belle expérience à renouveler pour 2017, j’ai déjà l’idée….ça reste un secret pour l’instant, j’aime surprendre 😉

Cliquez sur les vignettes pour voir les photos du calendrier