La neige est enfin arrivée ! Très tardive cette année elle s’est faite attendre, malheureusement, pour diverses raisons, je ne peux porter un sac photo trop lourd ni aller randonner, je me contente de ce que je peux photographier depuis un bord de route.
En voyant les conditions météos dimanche matin, j’ai eu 2 idées de photos, 2 idées réussies !

La première, depuis un de mes points de vue fétiche, un peu en hauteur, dans l’axe de la vallée de la Combeauté, le Val d’Ajol se réveille sous une belle couette blanche, j’arrive juste au moment où les nuages se déchirent dans le fond et laissent percer le soleil.

La neige est là

La deuxième, depuis le col du Peutet en regardant vers le Girmont Val d’Ajol, j’avais envie de faire cette photo depuis longtemps, les versants couverts de résineux aux branches chargées de neige donnent une ambiance que j’adore, c’est typique des Vosges, de ma vallée.
C’est un panorama réalisé par assemblage d’images, l’angle de champs doit être d’environ 110 degrés (le thermomètre en affichait moins 2).

La neige est là

Toute cette neige m’ apaise, me rend tellement serein que je suis allé me ressourcer dans une petite clairière d’une sapinière 😉

La neige est là