Le 3ème lundi de Février est une date sacrée dans mon village, et une sacrée date puisque c’est le jour de notre Foire aux Andouilles du Val d’Ajol, celle que les bretons et les normands nous envient 😉 !

Tellement sacrée que je défie mon arthrose qui n’aime pas trop le travail sur l’ordinateur.

L’année dernière j’ai eu l’idée de créer une affiche sur un ton décalé à ce sujet, je récidive cette année puisque j’ai eu une autre idée. Et je pense que ça va devenir une habitude car j’ai déjà la prochaine en tête.

La première faite en 2016, c’est en fait un auto portrait.
1 bonnet, des lunettes, un rasoir qui a chômé pendant 10 jours et 3 sources de lumière pour donner du volume à mon corps de gringalet ainsi que quelques astuces et finalement personne ne m’a reconnu !
Photoshop n’a servi qu’à la création du tatouage, c’était pas le plus facile, et à la mise en page de l’affiche.
Mon salon a été transformé en studio le temps de faire une quarantaine d’essais pour trouver la bonne pose et la bonne position par rapport aux flashs.

Affiche Foire aux Andouilles Val d'Ajol 1

Pour la deuxième j’ai eu besoin d’une esthéticienne, ça tombe bien il y en a une au Val d’Ajol, merci donc à Cyrielle qui m’a accueilli dans son salon « Un Brin de Beauté ». Et d’un modèle, merci à Jennifer qui a dit OUIIII tout de suite ! (je vous rassure, le masque est fait avec une fausse moutarde de ma composition).
J’invente pour l’occasion 2 marques : « Le Petit Poster Rieur » et « Le 3ème Lundi » dont je me servirai plus tard.

Affiche Foire aux Andouilles Val d'Ajol 2